Cultivez votre paysage médiatique

Lundi 27 avril 2020 au TLH à Sierre.

Dans un marché compétitif foisonnant d’événements culturels, il est difficile de se frayer un chemin vers la notoriété. A l’heure d’Internet et des réseaux sociaux, les médias traditionnels jouent encore un rôle très important dans la diffusion de la musique et pour la promotion des musiciens. Journaux, magazines, radios, et télévisions composent le paysage médiatique à cultiver.

Qui faut-il convaincre pour être écouté ? Comment placer un titre en playlist ? Quand contacter les journalistes ? Les réponses à ces questions font partie des graines qui seront semées lors de cette soirée consacrée aux médias.

Des professionnels expérimentés répondront ouvertement à toutes vos questions et partageront leurs connaissances. Dans un cadre convivial, vous aurez l’occasion de rencontrer les personnes influentes qui peuvent vous conseiller et vous orienter dans la promotion de votre carrière.

INTERVENANT·E·S
> Karine Vouillamoz : cheffe d’antenne d’Option Musique, responsable programmation musicale La Première, intervieweuse pour Paradiso (RTS)
> Jean-François Albelda : journaliste culturel auprès du Nouvelliste, chanteur et guitariste de The Company of Men
> Magali Barras : journaliste culturelle à Canal9 (émission TANDEM)
> Igor Métrailler : responsable communication auprès de Two Gentlemen, chanteur et guitariste de The Last Moan
> Rosalba Drosi : déléguée à la communication indépendante, anciennement Product Manager auprès du Warner Music Group

Les discussions sont animées par Laurent Kern. Des représentants de la Fondation pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA) et du Service de la culture de l’Etat du Valais ainsi que d’autres représentants officiels seront également présents dans la salle. Cette rencontre est organisée par Culture Valais.

PROGRAMME
19h : accueil
19h30 : forum musical
22h : ouverture du bar

TLH – Sierre Route Ancien Sierre 13, 3960 Sierre, www.tlh-sierre.ch

L’entrée est libre, mais pour des questions d’organisation, merci de vous inscrire (places limitées).

Partagez l’événement Facebook